Dieu ?!

Qu'est-ce que vous pensez de Dieu ? Vous n'en avez rien à faire ? Et bien, c'est justement parce que vous n'en avez rien à faire que j'écris ce paragraphe. Après tout, ceux que Dieu n'intéresse pas n'hésitent pas à le dire, et c'est leur opinion qui, la plus souvent parait dans les médias. Alors pourquoi ceux qui croient en Dieu et pour qui Dieu est toute leur vie devraient-ils se tairent. Ne doit-on pas être tolérants ? Voilà donc pourquoi je vous parle de Dieu.

Mais je ne vous parle pas de ça, juste pour équilibrer (ou au moins tenter de le faire) la balance. C'est que Dieu a une réelle importance pour moi. C'est lui qui donne le sens à ma vie. Et si Dieu représente tout ça pour moi, alors peut-être que le raconter pourra aider certains. Cela ne concerne pas ceux qui ne veulent rien entendre parce qu'ils n'ont pas besoin de Dieu, mais ceux qui ont peut-être des difficultés, ou qui ne sont pas satisfaits par ce qu'ils ont essayé jusqu'ici. Toute sorte de choses peuvent nous faire tenir dans la vie. Pour certains, c'est l'alcool, pour d'autres la drogue, ou l'argent, les filles, la baston, le boulot, l'argent …etc… Pour moi, c'est Dieu qui est ma vie.

La Bible, le livre qui doit faire autorité dans la vie d'un chrétien, nous dit que: Chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. Pour l'alcool et la drogue, cela se voit facilement. Pour d'autres, c'est plus subtil, mais en définitive, nous sommes tous esclaves de ce qui dirige notre vie. Moi même, je suis esclave de Dieu ! Je ne pourrais plus vivre sans lui désormais. Et pourtant, mon esclavage est très agréable ! Je suis esclave, mais libre. Libre de vivre réellement, et d'avoir une vie qui a un sens. Le seul qui peut vous délivrer, c'est Jésus. Pourquoi me libérer me direz-vous ? Mais parce que tout esclavage mène à la mort. Encore ici, la Bible est très claire: Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ. Je ne parle pas ici d'une vie éternelle physique. Comme vous, un jour mon corps mourra,mais j'ai l'espérance (et même la certitude) que je pourrais alors m'approcher de mon Dieu, et être auprès de lui pour l'éternité.

Comment faire ? Peut-être vous demandez-vous ce que vous pouvez faire pour vous approcher de Dieu. Et même si pour vous ce ne sont que des théories, des idioties, je vous invite, à appeler sincèrement Dieu. Il ne s'agit pas de dire "Dieu, je sais que tu n'existe pas, mais bon, au cas où, fais un miracle, pour que je vois que tu existes quand même". Si vous provoquez Dieu, et que votre prière n'est pas sincère, alors quelle raison aurait-il de se montrer à vous, si d'emblée vous lui mentez ? Mais si vous lui dites, en le pensant, "Dieu, jusqu'ici je ne me suis jamais intéressé à toi, mais montre-moi que tu existes, et je suis prêt à t'écouter", alors il vous répondra. Vous n'entendrez certainement pas une petite voix qui vous dira "je suis là !", mais Dieu vous montrera d'une façon ou d'une autre qu'il existe et qu'il s'intéresse à vous, quelle que soit votre vie passée.

Lisez la Bible, c'est un livre magnifique ! Beaucoup le voient encore comme un très gros bouquin, qu'on ne peut pas lire parce qu'il est trop vieux et pas intéressant. C'est vrai que certaines traductions sont assez vieilles, et qu'elle sont dures à lire pour celui qui n'a pas un grand intérêt. Mais il existe des traductions en français courant, qui sont bien plus accessibles. Par ailleurs, le nouveau testament est bien plus facile à lire, et c'est lui qui contient le message essentiel de la Bible, qui montre tout l'amour de Dieu pour vous: Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

Voilà ce que j'avais à vous dire à ce sujet. Je pourrais écrire des pages entières, mais ça serait lourd pour vous. Si vous voulez me poser une question à ce sujet, avoir un renseignement, encore une fois (et même plus que les autres fois !), envoyez-moi un mail !

Vous pouvez également aller consulter le site de mon église à l'adresse: http://2eh.free.fr

Je vous laisse avec ce dernier message (toujours de la Bible), qui nous montre que ce n'est pas par ce que nous pouvons faire de bien que nous sommes sauvés, mais par la foi. Ce passage nous montre aussi que Dieu a préparé de bonnes choses pour nous. Pourquoi ne pas en profiter ? Juste par fierté, parce qu'on ne veut pas accepter qu'il y a plus grand que nous ? Ce serait dommage !

Car c'est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparé d'avance, afin que nous les pratiquions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *