Le livre le plus important : la Bible

Michaël 0

Quoi de plus normal que de parler de la Bible pour mon premier article au sujet des livres ? Pour moi, c’est le seul livre qui fait foi quand on parle de Dieu. La Bible est la base de tout ce que je crois, et donc de tout ce que je vis. Si vous ne l’avez jamais lue, faites-le avant de la critiquer. Il est trop facile de se fier à ce qu’on peut lire (même ici !!). Ne vous contentez pas de ce que vous entendez à son propos, lisez-la !

Il y a un tas de versions différentes de la Bible, mais je vous recommande particulièrement la version Segond 21. Elle est sortie fin 2007. La version Segond, c’est l’une des traductions les plus classiques de la Bible. La première date de 1905 si je ne me trompe pas. Elle a été actualisée plusieurs fois jusqu’à cette version “Segond 21”. Cette version reprend la traduction classique, en employant un français courant. Au final, cela donne une traduction éprouvée et relativement fiable, dans un français compréhensible de tous.

Michaël

Chrétien, de formation scientifique (chimie) mais recyclé (c'est bien vu à notre époque) dans l'informatique, je m'intéresse à un tas de choses. Vous retrouverez donc ce joyeux mélange sur ce site. Certains sujets m'ayant donné du fil à retordre, je me dis qu'en écrivant ces articles, ça peut aider certaines personnes à trouver plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.