Le Flunch de Rennes Saint-Gilles

Logo FlunchPetite anecdote de retour de vacances…

Mon beau-frère m’a passé son GPS pour aller en vacances. Comme nous avions décidé de manger à l’abri (le temps n’était pas terrible), je me suis mis à la recherche d’un Flunch sur notre parcours. Le site de Flunch présente une carte des Flunchs de France. Oui… je sais, je fais de la pub, c’est mal… Mais bon. Donc je trouve un Flunch à Caen, un autre au centre de Rennes, et un autre à Rennes Saint-Gilles. Prévoyant que je suis, je cherche même les points GPS sur google maps, pour les rentrer dans l’appareil. Avec ça, ah ah, je suis tranquille.

Eh bien non ma ptite dame. Sur la route, la faim commence à se faire sentir. Heureusement, le fameux Flunch est en vue de GPS. Nous sortons d’une belle double voie pour partie en rase campagne. Ouh là, mais qu’est-ce qu’il me fait le GPS ? Il nous envoie dans un champ ou quoi ? Ah bin non, on peut avoir confiance ! Il y a un panneau sur le côté, avec écrit “Flunch, 2 min”. Parfait. Quelques minutes plus tard (et bien plus que 2 minutes), nous nous retrouvons dans un champ, avec le GPS qui fanfaronne “Vous êtes arrivés !”. Cool. A côté de la route, un mur de grillage, et une double voie qui passe pas loin. Et sur le côté de cette double voie, non accessible de là où nous sommes, une station essence, et à priori rien d’autre 🙁

Bon, bin on va refaire un petit tour, on a dû râter quelque chose. Peut-être qu’on peut arriver du bon côté du grillage… ou pas.

Après 30 minutes de ballade en pleine campagne, nous croisons des habitants du coin :

  • Vous savez où est le Flunch ?
  • Un Flunch ici ?
  • Bin oui, y’a le panneau “Flunch à 2 minutes”.
  • Ah non, y’a plus de Flunch depuis des années monsieur !

Je remercie particulièrement Flunch, le GPS, et puis ma maman quand même.


Laisser un commentaire