Prédication : nos forteresses
Bonjour, je vous partage le message que j’ai donné ce matin. Étant de retour de vacances en Alsace, j’ai commencé mon message en parlant de la région et en particulier de ses châteaux. J’ai un peu flashé sur le Haut-Koenigsbourg, qui est vraiment magnifique et que j’ai pu aller visiter.
Bien sûr, l’idée n’était pas de raconter mes vacances, mais d’introduire le sujet du jour, à savoir les forteresses. Après une introduction en photo, j’ai parlé de la première tour/forteresse dont il est question dans la Bible, à savoir la tour de Babel. Elle est très représentative de ce que font les hommes au travers des châteaux : se faire un nom.
Ensuite, j’ai parlé de la cité de Sion, conquise par David. Pourtant, ses habitants se pensaient à l’abri. L’ennemi nous souffle souvent : « laisse tomber, ne te bat pas contre ça, c’est trop fort pour toi ». Mais l’important c’est de base notre vie et nos actions sur la parole de Dieu, sur ses promesses.
Pour terminer, j’ai insisté sur le fait que David n’a jamais mis sa confiance dans sa forteresse, dans ses richesses, ou son pouvoir. Il a mis sa confiance en Dieu. De nombreux versets parlent de ça. Et nous, en quoi mettons-nous notre confiance ?
Je vous laisse écouter le message complet :
Si ça vous parle, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous.
Michaël