Cirque Longuenesse Générosité 2025 (2)

Michaël 0

J’ai commencé à vous partager les photos du spectacle de cirque qui est organisé tous les ans à Longuenesse, dans le Pas-de-Calais. Voilà donc la suite.

On s’était arrêté à la double roue. La suite, c’est un numéro de dressage, avec des chevaux, et des chameaux (souvenez-vous, 2 bosses c’est un chameau, 1 bosse un dromadaire) :

Rien d’extraordinaire, mais ce n’est pas pour ça que ça n’est pas intéressant. Le monsieur fait se lever les chevaux et à faire faire des figures aux chameaux :

Très court intermède avec le clown qui fait… le clown.

Ensuite vient le tour de 3 gymnaste, qui réalise des figures acrobatiques en statique. C’est impressionnant. Par moment, on pourrait se dire que ce sont des numéros d’hommes, qui nécessitent de la force. Mais ces jeunes femmes nous montrent qu’elles en sont parfaitement capables. Bravo. Je vous laisse la série de photos, je n’ai pas de commentaire à ajouter :

C’était un chouette numéro, que j’ai trouvé trop court tellement j’étais dedans ! Le suivant était bien sympa aussi, avec un jongleur de … gobelets ! Ils étaient vides, bien sûr. Mais peut-être qu’une amélioration du numéro pourrait constituer à jongler avec des gobelets pleins !!

Petite mise en jambe avec quelques gobelets :

Et bien sûr, le monsieur augmente progressivement le nombre de gobelets. Pas évident quand même. Autant on peut rattraper une balle, peu importe son orientation, vu qu’elle est ronde. Mais avec des gobelets, c’est une autre paire de manches !

Et une dernière pour la route, avec 12 gobelets (il en a 2 dans sa main) :

Nouvel intermède du clown, qui trouve toutes les occasions du monde pour se balancer de l’eau sur lui-même. Le présentateur lui joue une blague, et lui verse de l’eau dans le pantalon. Mais quand le clown tente de jouer le même tour à quelqu’un d’autre, ça ne se passe pas comme prévu.

Et on termine l’après-midi avec un dernier numéro. Une équipe d’acrobates exécute plusieurs exercices du haut du câble métallique tendu entre les 2 grands poteaux du chapiteau. Voilà la présentation de l’équipe :

Bien sûr, ils courent d’un bout à l’autre, mais ça, c’est presque facile (pour eux). Ensuite, l’un d’entre eux arrivent à s’allonger plus ou moins au milieu, pendant qu’un autre lui saute par-dessus. Et on recommence avec 2 personnes qui se plient au milieu :

Petit moment de corde à sauter :

On continue avec 2 acrobates qui portent chacun une personne debout sur leurs épaules :

Un transport sur chaise, toujours en l’air :

Et pour finir, un assemblage de tous les artistes, en forme de pyramide. Chaud…

Et voilà. Nous avons fait le tour. Il reste le salut final des artistes :

J’espère que ces 2 séries de photos vous auront donné envie de voir le spectacle (si vous êtes dans le coin bien sûr).

Michaël

Tags:

Michaël

Chrétien, de formation scientifique (chimie) mais recyclé (c'est bien vu à notre époque) dans l'informatique, je m'intéresse à un tas de choses. Vous retrouverez donc ce joyeux mélange sur ce site. Certains sujets m'ayant donné du fil à retordre, je me dis qu'en écrivant ces articles, ça peut aider certaines personnes à trouver plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *