Stratégie Free Mobile

Voilà un lien qui m'a fortement intéressé : http://www.freeiphone.fr/free-mobile-et-sa-strategie-pour-le-reseau-4g/

Cette stratégie n'est que probable. Le temps infirmera ou confirmera ce raisonnement. Mais du peu que je vois de Xavier Niel, tout ça me semble bien possible. Il a toujours été capable de raisonner avec une grande longueur d'avance sur ses concurrents, et il ne serait pas surprenant qu'il propose la 4G bien avant tout le monde !

Il a déjà annoncé qu'il a encore d'autres tours dans son chapeau. Il n'a bien évidemment pas annoncé tout d'un seul bloc, mais se réserve quelques cartouches. Voir plusieurs articles sur universfreebox :

Je sais que Monsieur Niel n'a pas commencé par des choses glorieuses, mais j'admire quand même sa façon de faire tourner la boutique Free. Sa pensée se retrouve fort bien dans l'interview qu'il a donné sur BFM Business (podcast : http://podcast.bfmbusiness.com/channel207/20120113_pco_1.mp3). Il essaie de motiver ses salariés, et ne donne pas tant que ça aux actionnaires.

Je ne suis pas aveugle, et je sais que le but est de faire de l'argent. Free est une boîte comme une autre. Mais faire de l'argent sans pigeonner les gens, c'est appréciable. Free a sû mettre des tarifs justes pour beaucoup de choses. Dans le mobile (comme dans l'internet il y a moins de 10 ans), nous pouvons être reconnaissant à Free pour les baisses de prix qu'il a provoquées et qu'il va encore provoquer. Une fois que Free aura son propre réseau déployé et qu'il ne paiera plus à Orange pour la data, alors il pourra se lâcher complètement !

Pour finir, son audition à l'assemblée nationale est intéressante, même si le mode de fonctionnement de l'assemblée est – à mon goût – un peu pénible : toutes les questions sont posées en vrac au départ (ce qui est très long…), et Niel a un temps imparti pour répondre au maximum. Vous retrouverez la vidéo en allant sur : http://www.dailymotion.com/video/xo0cqa

Et Monsieur Niel se présente devant les députés sans cravate ;-D Il vient encore de monter d'un cran dans mon estime !! wink


Laisser un commentaire