Comment vraiment aimer votre enfant

Tous les parents aiment leurs enfants mais peu savent l’exprimer de façon à ce que ceux-ci le sentent et le comprennent. Ce livre, dans un style simple et touchant, décrit en détail les moyens qui, mis en pratique par les parents, permettront à l’enfant de se sentir aimé et de développer une personnalité harmonieuse.

Voilà le descriptif rapide inscrit au dos du livre. Celui-ci présente une optique similaire aux livres de G. Chapman sur les langages de l’amour. D’ailleurs, les deux auteurs ont collaboré à l’écriture de “Les langages d’amour des enfants” que je vous recommande également.

Dans ces deux livres, Ross Campbell insiste sur l’amour en tant que moyen d’éducation. Avant la discipline ou toute autre forme d’éducation, il doit y avoir l’amour. Sans l’amour, l’enfant ne sera pas en état de recevoir autre chose. D’ailleurs, si l’amour est correctement démontré aux enfants, alors ils n’auront que rarement besoin d’autre chose.

Comme pour le précédent livre de G. Chapman (les langages de l’amour), ce livre est écrit dans un style agréable à lire, ponctué très régulièrement d’exemples bien pratiques. Les méthodes décrites dans ces livres sembleront (ou devraient sembler) naturelles aux parents chrétiens, même si l’aspect chrétien n’est presque pas mentionné. De cette façon, les non-chrétiens n’auront aucune excuse pour ne pas le lire ;-D

Michaël


Laisser un commentaire