Ce qui est important

Ce midi, pour les titres du JT sur TF1 (même pas honte… enfin si… un peu), on annonce : "Dans ce journal, nous ferons un point sur les évènements importants de l'année 2011 : le tsunami au japon, les révolutions du printemps arabe et l'affaire Dominique Strauss-Kahn".

Enorme !! Comment peuvent-ils mettre sur le même plan ces 3 évènements. Que l'on parle du Tsunami (des milliers de morts, les problèmes nucléaires qui ont suivi) en même temps que le printemps arabe (pas mal de morts aussi), bon…. soit. Ce sont bien deux évènements marquants de l'année 2011, même s'ils appartiennent à des catégories différentes.

Mais DSK, que vient-il faire là ?! Sans vouloir choquer : il n'y a pas eu un seul mort, et ça ne concerne à priori que 2 personnes (DSK et Naffissatou Diallo). D'accord c'est (c'était ?) un personnage important au niveau international, mais il y a quand même un gouffre entre ça et les évènements cités auparavant. Les médias ont vraiment monté ça en épingle alors que ce n'est qu'une bricole dans ce qui s'est passé cette année.

Il y a eu aussi la mort de Ben Laden. A la rigueur, ça a plus d'importance que DSK, avec tout ce qui lui est lié : le 11 septembre ou la guerre en Afghanistan par exemple. Et puis la famine dans la corne de l'Afrique ? Les milliers de gens sans emploi en France ? Il y a tellement plus important… C'est tout simplement frustrant pour ceux de qui on ne parle jamais ! Je n'ose pas parler (ah si…) des centaines de chrétiens morts pour leur foi en Corée du Nord, au Nigéria, ou qui risquent de l'être en Iran, en Arabie Saoudite, au Mexique.

Enfin bon. Je vous souhaite une bonne année 2012 quand même ! En espérant que vous aurez à coeur de chercher Celui qui est le plus important : Jésus-Christ !


Laisser un commentaire