La Bible Online 5.5 pour Windows

Michaël 1

C’est un logiciel qui permet – entre autre – de lire la Bible dans différentes versions. Il existe pour Windows, MacOS, Android et iOS. Il y a quelques années, je l’avais fait fonctionner sans problème avec Wine sous Linux. Mais ça reste à re-vérifier.

Je ferai un article complet dessus à l’occasion, mais je voulais juste indiquer à ceux qui souhaitent l’utiliser qu’il existe une version 5.5 pour Windows. Vous la trouverez sur le site d’Yves Petrakian : http://yves.petrakian.free.fr/telecharg.htm. Allez relativement en bas de la page, vous trouverez une mention “Téléchargement Bible Online version 5.5”. C’est la dernière version en date pour Windows.

Je fonctionnais jusqu’ici avec une version 5.31 que j’avais trouvé sur le site https://onlinebible.com/olb-fr. Ca me semblait le site officiel. Mais :

  • Il n’y a désormais plus de téléchargement pour Windows sur ce site. A la place, une explication sur des problèmes de droits avec l’éditeur précédent (les éditions clés), et une demande de financement (ce qu’on peut comprendre).
  • La version 5.31 est buggée : à chaque fois que l’on fait un copier-coller de versets, cela fonctionne, mais la fenêtre des options du copier-coller se retrouve en arrière-plan. Il faut alors cliquer sur un bouton pour la faire revenir, puis la fermer, avant de pouvoir continuer. Quand ça arrive tout le temps, c’est très pénible.

Les éditions clés continuent de fournir une version sur leur site (http://www.labibleonline.com/telecharger-gratuit.html), mais c’est une version encore plus vieille (5.1).

Je ne sais pas trop ce que vient faire ce monsieur Yves Petrakian, je n’ai pas trouvé beaucoup de choses à son propos. Mais il arrive à fournir la version la plus à jour du logiciel et c’est tant mieux pour nous !

@+ !

Michaël

Tags:

One Reply to “La Bible Online 5.5 pour Windows”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *