Prédication : l’importance du nom de Dieu

Michaël 0

Comme d’habitude, je vous partage ici le message que j’ai donné dans mon église ce matin. Il s’agit en quelque sorte d’un 4ème épisode d’une série.

Lors du premier épisode, j’ai parlé de l’erreur que constitue le nom “Jéhovah”. Ensuite, j’ai partagé sur le fait que les noms bibliques ont une signification, et qu’il est utile de le savoir quand on lit la Bible. Et lors du 3ème épisode, la fois dernière, j’ai abordé les principaux noms de Dieu. Cette fois-ci, c’est plus un regroupement de plusieurs idées autour de l’importance du nom de Dieu :

1 – Le nom de Dieu, c’est la personne de Dieu. Quand la Bible mentionne le nom de Dieu, c’est pour parler de sa personne

2 – Nous faisons les fonctions d’ambassadeurs pour Dieu. Nous parlons et agissons au nom de Dieu, et notre première mission en tant qu’ambassadeurs, c’est d’annoncer la réconciliation en Jésus-Christ

3 – Le nom de Jésus est tout particulier. Et même, la personne de Jésus est centrale dans tout le Nouveau Testament.

Je vous laisse écouter tout ça.

N’hésitez pas à me laissez un commentaire si tout ça vous inspire.


Michaël

Tags:

Michaël

Chrétien, de formation scientifique (chimie) mais recyclé (c'est bien vu à notre époque) dans l'informatique, je m'intéresse à un tas de choses. Vous retrouverez donc ce joyeux mélange sur ce site. Certains sujets m'ayant donné du fil à retordre, je me dis qu'en écrivant ces articles, ça peut aider certaines personnes à trouver plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.