Zelda, Mystery of Solarus DX

Un jeu bien sympatique que j’ai découvert il y a peu. Eh oui… après une période très chargée, j’ai décidé de relâcher un peu l’effort, et de me faire un petit jeu. Ca faisait plusieurs mois que je n’avais pas osé.

On ne trouve pas beaucoup de pub pour “Zelda, Mystery of Solarus”, et pourtant ce jeu en mériterait bien ! Avant que je n’oublie, voilà le lien vers le site officiel : http://www.zelda-solarus.com/.

Alors, qu’est-ce me direz-vous ? Eh bien un zelda fait par des fan. L’esprit du jeu a été conservé. Quand je dis l’esprit du jeu, je pense à celui du jeu sur Game Boy. Un ami m’avait prêté son jeu, j’avais piqué la Game Boy de mon frère, et tous les soirs, sous la couette, je me planquais pour jouer 😀 J’ai gardé un très très bon souvenir de ce jeu. Pour les capacités de la console de l’époque, c’était tout simplement bleuffant : un jeu d’aventure, avec des énigmes bien pensées. Moi qui ai du mal à gérer deux pads directionnels et 10 boutons en même temps… j’étais comblé ! A, B, Select et les flèches directionnelles de l’époque, et hop, c’est parti pour l’aventure.

Les graphismes de Mystery of Solarus sont les mêmes (donc basse définition), mais surtout la jouabilité est la même, c’est-à-dire excellente ! Juste les flèches du clavier, 3 boutons et la barre d’espace. Les mêmes armes qu’à l’époque. Les mêmes remarques qu’à l’époque : vous vous souvenez de ce petit bonhomme qu’on trouve dans le village et qui dit “mais bon, je ne suis qu’un gosse moi”. Eh bien il est toujours là. Le scénario quand à lui est totalement neuf. Un grand merci à ceux qui ont développé ce jeu ! (Le niveau 5 m’a bien fait galérer hier soir :-D)


Laisser un commentaire